Patrimoine suisse est une association conforme aux art. 60ss CC, inscrite au Registre du commerce et regroupant des sections. Patrimoine suisse et ses sections sont indépendants sur les plans politique et confessionnel. Le siège de l’association est à Zurich, où est établi son secrétariat général.

Rapport annuel

Le rapport annuel exhaustif relate les nombreuses activités de Patrimoine durant l’année sous revue. Il est adopté chaque printemps par la conférence des président-e-s en vue de son approbation par l’assemblée des délégué-e-s.

Les sections informent sur leurs activités dans leurs propres rapports annuels. Ces derniers peuvent être demandés directement aux sections ou consultés sur leurs sites Web.

2020

Rapport annuel 2020 de Patrimoine suisse
Adopté le 24 avril 2021 par la conférence des président-e-s en vue de son approbation par l’assemblée des délégué-e-s de Patrimoine suisse

2019

Rapport annuel 2019 de Patrimoine suisse
Adopté le 10 mai 2020 par la conférence des président-e-s en vue de son approbation par l’assemblée des délégué-e-s de Patrimoine suisse

Rapports annuels précédents

Les rapports annuels précédents peuvent être consultés sur E-Periodica, la plateforme des périodiques de la Bibliothèque de l’ETH Zurich – à chaque fois en annexe au 2e numéro de la revue Heimatschutz/Patrimoine.

Comptes annuels

Les comptes annuels sont adoptés chaque printemps par la conférence des président-e-s en vue de leur approbation par l’assemblée des délégué-e-s.

La présentation des comptes consolidés de Patrimoine suisse est conforme au standard Swiss GAAP RPC, au droit suisse des obligations et aux dispositions des statuts de l’association.

Version brève

Comptes annuels 2020 de Patrimoine suisse
Version brève

Comptes consolidés

Comptes annuels consolidés 2020 de Patrimoine suisse
Avec rapport de l’organe de révision relatif à l’examen des comptes annuels (en allemand)

Version brève

Comptes annuels 2019 de Patrimoine suisse
Version brève

Comptes annuels précédents

Les comptes annuels précédents peuvent être consultés sur E-Periodica, la plateforme des périodiques de la Bibliothèque de l’ETH Zurich – à chaque fois en annexe au 2e numéro de la revue Heimatschutz/Patrimoine. Les comptes annuels peuvent aussi être commandés par e-mail.

Label de qualité Zewo

Patrimoine suisse est certifiée Zewo. Ce label garantit que vos dons seront entre de bonnes mains et utilisés à bon escient.

Le label de qualité Zewo est attribué à des organisations à but non lucratif qui gèrent de manière rigoureuse les fonds qui leur sont confiés. Il garantit une utilisation des dons conforme au but associatif, économique et efficace. Le label distingue des organisations transparentes et dignes de confiance, dotées d’organes de contrôle fonctionnels et garantissant une recherche des fonds et une communication éthiques. Le respect des critères Zewo est régulièrement vérifié auprès des organisations qui se prévalent du label de qualité.

Zewo

À propos de la fondation Zewo et du label de qualité