Offres d'emploi

Patrimoine suisse est une association nationale qui compte 27'000 membres et donateurs. Au sein de notre secrétariat général de Zurich, une équipe d’une vingtaine de personnes s’engage, avec un réseau de 25 sections cantonales, en faveur de la sauvegarde, de la conservation et d’une utilisation appropriée des monuments historiques, des sites et des paysages culturels. À travers ses expositions et ses activités de médiation, la Maison du patrimoine diffuse en outre la culture du bâti auprès d’un large public.

Pour notre département Communication et marketing nous cherchons pour le 1er septembre 2021 ou pour une date à convenir une ou un 

Responsable de la collecte de fonds à 80%


Personnalité motivée et orientée solutions, vous êtes au bénéfice d’une expérience dans le fundraising et le marketing. Au sein de Patrimoine suisse, vous êtes responsable de l’exécution et du perfectionnement de la collecte de fonds, du recrutement des membres et de la promotion des publications et des manifestations.

Vous disposez d’un diplôme d’une haute école dans le domaine du fundraising, du marketing, ou d’une formation équivalente. A l’oral comme à l’écrit, vous vous exprimez de manière convaincante dans une langue nationale et êtes à l’aise dans une autre langue nationale. Vous avez un esprit analytique et conceptuel, portez une grande attention à la qualité et êtes très intéressé-e par la culture du bâti.

Font entre autres partie de vos attributions:

  • La conception et la réalisation de courriers et d’actions d’appel aux dons, y compris la poursuite du développement des dons en ligne
  • L’extension du cercle des membres et des (grands) donateurs ainsi que les relations avec ceux-ci
  • L’accompagnement et le perfectionnement de la recherche de fonds dans les secteurs des legs et des fondations
  • La collaboration au travail de relations publiques – de la presse aux réseaux sociaux
  • La promotion des publications, des expositions, des manifestations et des campagnes 
    (par ex. actions en ligne et publipostage)
  • Le soutien aux 25 sections cantonales et la collaboration avec elles
  • L’analyse systématique et l’optimisation constante des actions que vous aurez menées, la planification annuelle et le contrôle budgétaire

Nous vous proposons une activité qui a du sens, au sein d’une équipe motivée et à taille humaine, ainsi que des conditions intéressantes et modernes. Le lieu de travail se trouve à la Villa Patumbah, au cœur du quartier de Seefeld à Zurich.

Veuillez faire parvenir d’ici au 8 juillet 2021 votre dossier de candidature en format PDF à l’adresse: bewerbung(at)heimatschutz.ch


Peter Egli, responsable du département Communication et marketing, se tient volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions: 044 254 57 06 / peter.egli(at)heimatschutz.ch.

Annonce

Annonce «Responsable de la collecte de fonds à 80%» au format PDF