Écu d’or

Depuis 1946, Patrimoine suisse et Pro Natura unissent leurs efforts, à travers la vente de l’Écu d’or, pour sauvegarder notre cadre de vie. Les recettes servent chaque année à soutenir d'importants projets de protection des espaces naturels, des sites construits et des monuments historiques mais aussi à préserver et favoriser la faune et la flore indigènes.

L’Écu d’or a été lancé en 1946 afin de sauver le lac de Sils, en Haute-Engadine. Depuis, l’Écu d’or est devenu un symbole pour Patrimoine suisse et Pro Natura. Ces deux organisations n’ont pas de but lucratif et sont indépendantes de l’Etat. Elles poursuivent des objectifs d’intérêt public et agissent donc pour le bien commun.

Tous les ans au mois de septembre, les écoliers de toute la Suisse vont frapper aux portes et arpentent les rues et les places pour vendre le traditionnel Écu d’or en faveur de la protection de la nature et du patrimoine. L’Écu d’or est une marque déposée pour les projets dans ces domaines. Il est vendu au prix de 5 francs.

Site Web

L’Écu d’or de Patrimoine suisse et Pro Natura

Questions

Loredana Ventre, directrice Écu d’or
Zollikerstrasse 128, 8008 Zurich
T 044 262 30 86