Une bonne action

En achetant l’Écu d’or de Pro Natura et de Patrimoine suisse, vous faites plaisir tout en accomplissant une bonne action! Que ce soit pour un cadeau dans la famille, à des amis ou à des collègues – ou encore pour vous.

Schulkinder verkaufen den Schoggitaler
Des écoliers vendent l’Écu d’or (photo Carina Kienzle)

Le val Bavona, au Tessin, compte parmi les plus beaux paysages de l’arc alpin. L’homme y affronte les forces de la nature depuis des siècles. Il a cultivé des jardins potagers sur les rochers, taillé des escaliers vertigineux le long de parois abruptes et creusé des abris et des étables directement sous les rochers. La vallée offre des habitats pour animaux et plantes. Elle contribue à la diversité des espèces en Suisse: les papillons, les reptiles et les oiseaux, en particulier, y prospèrent. Mais de tels sites doivent être entretenus et il faut s‘engager pour cela! En achetant l’Ecu d’or 2020, vous nous aidez à protéger des paysages culturels comme le val Bavona et ainsi à préserver nos traditions. Vous soutenez aussi de nombreuses activités de Patrimoine suisse et de Pro Natura.  

Faites plaisir et accomplissez une bonne action!

Le traditionnel Écu d’or de Pro Natura et Patrimoine suisse est proposé désormais en paquets- cadeaux pour la famille, les amis ou les entreprises.

Les Écus d’or sont fabriqués avec du lait suisse bio ainsi qu’avec du cacao et du sucre issus du commerce équitable. Ils sont emballés depuis des années par l’atelier protégé Martin Stiftung à Erlenbach. L’Écu d’or est une bonne cause à tous points de vue!

Commande

L'Écu d'or de Pro Natura et Patrimoine suisse
Paquets-cadeaux de 3 pièces à CHF 15.–, paquets-cadeaux de 20 pièces à CHF 100.– ou paquets-cadeaux de 30 pièces à CHF 150.–