Manifestations

De si beaux paysages! Patrimoine suisse et ses sections consacrent de nombreuses manifestations à l’interaction entre la culture du bâti et le paysage. Elles constituent autant d’occasions de se poser des questions, de porter un regard critique ou tout simplement de se divertir.

Le paysage suisse et sa perception sont soumis à un changement constant. Ces dernières décennies, ce processus de transformation s’est accéléré en raison des profondes transformations de l’économie et de la société, marquant les paysages comme jamais auparavant. Non sans avoir des répercussions négatives sur la nature, le paysage – et la culture du bâti.

Quel paysage aimerions-nous laisser aux générations futures? Patrimoine suisse et ses sections cantonales invitent à se préoccuper, à travers plus de 80 manifestations, des interactions entre la culture du bâti et le paysage. C’est l’occasion de se poser des questions, de porter un regard critique ou tout simplement de se divertir.

Patrimoine suisse et ses sections organisent de nombreuses manifestations sous le slogan «De si beaux paysages!» (Photo James Batten)
Remise du «Clou rouge» à Lavaux le 22 août 2020, section vaudoise (Photo Jérôme Schmid)
Sur les traces des Stockalper au Simplon, 5 septembre 2020. section haut-valaisanne (Photo Fabienne Summermatter)
L’Irchelpark, icône du retour à la nature, 5 septembre 2020, section zurichoise (Photo Lucia Gratz)

Le programme des manifestations sera poursuivi conformément aux directives de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La participation est possible sur inscription uniquement. Vous trouverez des informations détaillées en vous reportant directement à chaque événement.

PS: Cet engagement est rendu possible principalement grâce à la vente des précieux Écus d'or.

De si beaux paysages!

Le programme des manifestations de Patrimoine suisse et ses sections