«Le patrimoine, un lien. En faisant un legs à Patrimoine suisse, vous jetez un pont entre hier et demain.»
Stefan Kunz, Secrétaire général de Patrimoine suisse: T 044 254 57 00

Aidez-nous à préserver une partie de notre patrimoine, à protéger, à faire vivre et à développer la culture du bâti pour les générations à venir. Votre disposition – par un héritage ou un legs – est une pierre à l’édifice, pour la postérité.

Il est de plus en plus fréquent d’inscrire sur son testament des organisations d’utilité publique à but idéal. Beaucoup de projets de Patrimoine suisse peuvent être réalisés grâce à la générosité éclairée de personnes qui ont favorisé notre association dans leurs dernières volontés.

Avec notre partenaire en ligne «DeinAdieu», nous proposons divers services gratuits afin de préparer un testament ou de rédiger un avis mortuaire.

Préparer un testament

Rédiger un testament avec l’aide de notre partenaire «DeinAdieu». Le générateur permet de préparer aisément un testament – de manière anonyme et sans frais.

Rédiger un avis mortuaire

Lorsque l’un d’entre nous n’est plus, nous devons avertir la famille et les proches. L’annonce en ligne de «DeinAdieu» permet de rédiger une annonce digne et de l’envoyer de manière ciblée à ses destinataires.

Créer des directives anticipées du patient

Générez en ligne votre modèle individuel.

Créer un mandat pour cause d'inaptitude

Au moyen d'un mandat pour cause d'inaptitude, vous déterminez qui vous représentera en cas d'incapacité de discernement. 
 

Informez-vous

Faire le bien – au-delà de sa vie: informez-vous auprès de votre conseil juridique ou commandez la brochure de Patrimoine suisse. Vous pouvez aussi nous contacter directement – notre secrétaire général, Stefan Kunz, vous apportera un conseil personnalisé: stefan.kunz(at)heimatschutz.ch, T 044 254 57 00

Informations supplémentaires

Je souhaite recevoir davantage d’informations afin de favoriser Patrimoine suisse dans mon testament:

Broschure

Guide pour les testaments et les legs
Pour jeter un pont entre hier et demain

Vous pouvez aussi nous soutenir en devenant membre, en commandant nos publications ou en achetant des Écus d’or.