Infolettre

INFOLETTRE

Septembre 2020

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Vente de l'Ecu d'or 2020 par les élèves

Madame, Monsieur,

Avez-vous vendu des Ecus d’or lorsque vous étiez enfant? Equipé d’un carton vert plein d’Ecus d’or, les élèves vendent depuis 1946 dans toute la Suisse des Ecus d’or riches de tradition.

Pro Natura et Patrimoine suisse fixent les recettes de l’Ecu d’or pour la préservation de nos bases de vie, comme par exemple pour des projets importants de préservation d’espaces naturels, de paysages culturels ou pour des monuments historiques. 

Par la vente de l’Ecu d’or de cette année, vous nous aidez à préserver des paysages culturels comme le Val Bavona du Tessin. Pour les caisses de classe, il y a un coup de pouce pour chaque Ecu d’or vendu. En Suisse romande, les élèves vendent des Ecus d’or du 31.8. au 28.9.. Les Ecus d’or peuvent également être achetés chez Coop brico+loisirs et dès le 16.9. dans les offices de poste. Avec cinq francs, ils vous sont proposés à la vente!

Bien à vous,

Patrimoine suisse

Ecu d’Or 2020

Le paysage mérite de l’entretien!

Le Val Bavona, au Tessin, est un des plus beaux paysages de l’espace alpin. La vallée offre un espace de vie pour les animaux et les plantes et contribue à la diversité des espèces en Suisse. Avec l'achat de l’Ecu d’or 2020, vous nous aidez à préserver les paysages culturels tels que la Vallée de Bavona et ainsi préserver une partie de nos traditions.
en savoir plus 

Maison du patrimoine, 23.09.2020

Essor des plantations – recul de la forêt tropicale

Chaque année à Sumatra, d’immenses surfaces de forêt tropicale sont abattues lors de défrichages légaux ou sauvages. Un collaborateur de la fondation PanEco explique comment le développement des plantations est devenu le principal facteur économique sur l’île. Il présente le travail mené en faveur des orang-outang dont l’espace vital ne cesse de diminuer. Coût: CHF 10.-, en anglais.
s'inscrire ici

Photo: PanEco

Patrimoine suisse Genève, 7.11.2020

La Voie Verte, un paysage retrouvé

Situé sur le tracé du CEVA entre Annemasse et Genève, la Voie Verte est une voie de mobilité douce, une promenade et un espace de détente. La Voie Verte est également un parc urbain linéaire, un corridor écologique où l’on découvre à la fois une nouvelle végétation indigène mais aussi un côté de la Ville qui était jusqu’ici inaccessible. Visite itinérante à vélo avec Lionel Spicher, architecte.
en savoir plus


Et plus encore

Ensemble pour plus de culture du bâti. Soutenez-nous en tant que membre!

s'inscrire ici

De nombreuses nouvelles offres pour les plus belles semaines de l’année

vers la fondation Vacances au cœur du patrimoine

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.