En Suisse, on construit beaucoup. Pour préserver la nature et les précieuses terres agricoles, il faut densifier nos villes et villages. Nous devons veiller, outre leur densification, à l’amélioration de leur qualité de vie. Depuis 50 ans, le Prix Wakker de Patrimoine suisse distingue des communes parvenant à se développer tout en respectant le patrimoine bâti et en améliorant la qualité de vie. En achetant l’Écu d’or 2022, vous contribuez à la préservation de sites de qualité et à l’amélioration du cadre de vie. De plus, vous soutenez de nombreuses activités de Patrimoine suisse et Pro Natura.
L’action de l’Écu d’or ne profite pas seulement aux objectifs de Pro Natura et de Patrimoine suisse. Les classes participantes en bénéficient également. D’une part, elles reçoivent une documentation pédagogique sur le thème «50 ans du Prix Wakker». D’autre part, 50 centimes sont versés à la caisse de classe pour chaque écu vendu. La vente des Écus d’or fabriqués avec du lait entier bio suisse et du cacao issu du commerce équitable (Max Havelaar) va démarrer.
Les élèves proposeront les pièces dorées du 29 août au 26 septembre en Suisse romande et alémanique, et du 5 septembre au 1 octobre au Tessin. Les écus pourront en outre être achetés chez Coop brico+loisirs, Jumbo et de mi-septembre dans les bureaux de la poste.