Écu d’or

Vente de l’Ecu d’or 2018 par les élèves

Dès le début du mois de septembre, les élèves vendront dans toute la Suisse les Ecus d’or de Patrimoine suisse et Pro Natura en faveur de la protection de la nature et du paysage. Cette pièce en chocolat qu’affectionne la population sera également proposée dans les bureaux de poste à partir de la mi-septembre. Le produit principal de l’Ecu d’or 2018 sera consacré à la sauvegarde du patrimoine culturel en Suisse.

En 2018, la Suisse célèbre l’Année du patrimoine culturel. Notre héritage commun et nos traditions nous accompagnent et nous imprègnent au quotidien parfois sans même que l’on y prête attention. Mais on oublie souvent qu’il faut se soucier et prendre soin des paysages historiques, des maisons remarquables et des ponts, des histoires et des chansons, des coutumes et des traditions artisanales. L’achat des Ecus d’or contribuera à la sauvegarde de biens culturels et d’habitats dignes d’intérêt en Suisse. D’autres activités de Pro Natura et de Patrimoine suisse pourront également être soutenues.

Les élèves ont deux bonnes raisons de participer

L’action de l’Ecu d’or ne profite pas seulement aux objectifs de Pro Natura et de Patrimoine suisse. Les classes participantes en bénéficient également. D’une part, elles reçoivent une documentation pédagogique sur le thème du «Patrimoine culturel». D’autre part, 50 centimes sont versés à la caisse de classe pour chaque écu vendu. La vente des Ecus d’or fabriqués avec du lait entier bio suisse et du cacao issu du commerce équitable va démarrer. Les élèves proposeront les pièces dorées du 3 septembre au 1er octobre en Suisse romande et alémanique, et du 10 septembre au 1er octobre au Tessin. Du 19 septembre à la mi-octobre 2018, les écus pourront en outre être achetés dans les bureaux de poste.

Pour toutes informations et questions complémentaires:

Loredana Ventre, directrice de l’Ecu d’or, 044 262 30 86 ou loredana.ventre(at)schoggitaler.ch
Patrick Schoeck, président de l’Association Année du patrimoine culturel 2018, 079 758 50 60, patrick.schoeck(at)heimatschutz.ch  

L’Ecu d’or est une marque protégée pour des projets de protection de la nature et du patrimoine. Depuis 1946, Pro Natura et Patrimoine suisse unissent leurs efforts dans la vente de l’Ecu d’or pour la préservation de  notre patrimoine naturel et culturel. Les deux associations sont certifiées Zewo et d’utilité publique. Pro Natura a été fondée en 1909 et compte actuellement 140'000 membres. Elle s’engage pour la protection de la faune et de la flore indigènes. Patrimoine suisse se mobilise depuis 1905 pour la sauvegarde des monuments historiques et des paysages culturels. L’association compte environ 27'000 membres et donateurs. Le communiqué de presse et un choix de photos couleurs peuvent être téléchargés sous www.ecudor.ch

 

 

Extbase Variable Dump
array(3 items)
   tx_mask_additional_title => 'Download' (8 chars)
   tx_mask_additional_text => '22_08_2018_foto1_01.jpg' (23 chars)
   tx_mask_additional_link => '<p><a href='/fileadmin/medienmitteilungen/media/22_08_2018_foto1_01.jpg' tit
      le='Download' target='_blank' rel='noreferrer' class='link--download link--i
      con'>Download</a></p>
' (173 chars)
Extbase Variable Dump
array(3 items)
   tx_mask_additional_title => 'Download' (8 chars)
   tx_mask_additional_text => '22_08_2018_foto2_01.jpg' (23 chars)
   tx_mask_additional_link => '<p><a href='/fileadmin/medienmitteilungen/media/22_08_2018_foto2_01.jpg' tit
      le='Download' target='_blank' rel='noreferrer' class='link--download link--i
      con'>Download</a></p>
' (173 chars)
Extbase Variable Dump
array(3 items)
   tx_mask_additional_title => 'Download' (8 chars)
   tx_mask_additional_text => 'Communique_22_08_2018.pdf' (25 chars)
   tx_mask_additional_link => '<p><a href='/fileadmin/medienmitteilungen/media/Communique_22_08_2018.pdf' t
      itle='Download' target='_blank' rel='noreferrer' class='link--download link-
      -icon'>Download</a></p>
' (175 chars)