Communiqué de presse

Remise du Prix Wakker 2020 à Baden

Distinction et engagement pour le futur: Patrimoine suisse décerne le Prix Wakker 2020 à la ville de Baden (AG). Cette distinction a été remise le 19 septembre dans un cadre restreint.

Tout se passe autrement cette année – il en va de même pour la remise du Prix Wakker. La brillante fête populaire est devenue une modeste réunion rassemblant 100 invités au centre Trafo à Baden. Représentant la population de la ville, le maire Markus Schneider a reçu cette distinction dotée de 20‘000 francs des mains de Martin Killias, président de Patrimoine suisse.

Baden est honorée pour ses investissements avisés dans les espaces publics, a déclaré Daniela Saxer, présidente de la commission du Prix Wakker jusqu’en juin 2020, lors de son discours. La ville donne l’exemple en rendant à la population des rues et des places réservées au trafic routier depuis 1960. Et ce bien que la circulation exerce aujourd’hui encore une forte emprise sur Baden – la Schulhausplatz, à l’entrée de la vieille ville, est l’un des carrefours les plus fréquentés de Suisse.

Le canton d’Argovie a également complimenté la ville pour ses réalisations. La présidente du Grand Conseil Edith Saner et le président du Conseil d’Etat Markus Dieth ont loué le développement urbain exemplaire mené par Baden et souligné que cet engagement en faveur d’une architecture de qualité doit se poursuivre à l’avenir.

Patrimoine suisse félicite Baden pour le Prix Wakker 2020!

Contact

Stefan Kunz, secrétaire général de Patrimoine suisse
T 079 631 34 67, stefan.kunz(at)heimatschutz.ch