Vacances au cœur du patrimoine
La Türalihus, dans le village grison de Valendas, est l’une des locations proposées par Vacances au cœur du patrimoine (photo: Gataric Fotografie)

Les dix ans de Vacances au cœur du patrimoine

La fondation Vacances au cœur du patrimoine fête son 10e anniversaire cette année. A cette occasion, la nouvelle édition de notre revue bilingue Heimatschutz/Patrimoine présente les activités et les succès de Vacances au cœur du patrimoine et donne un aperçu de son offre de locations.

La fondation Vacances au cœur du patrimoine créée par Patrimoine suisse en 2005 sauve de la ruine des bâtiments historiques de valeur et offre à des vacanciers d’ici et d’ailleurs la possibilité d’y faire un séjour. 30 logements dans 22 bâtiments historiques figurent dans le catalogue. D’autres suivront. Toute personne qui séjourne dans un bâtiment historique vit au rythme de la vie d’antan dans ces anciennes maisons de bois ou de pierre et redécouvre les qualités uniques des constructions de nos ancêtres. Ainsi, Alex Capus, écrivain suisse de renom, a fait un séjour en famille à la Türalihus de Valendas. Le récit de ses impressions «à l’intérieur de murs d’un mètre d’épaisseur» ainsi que plusieurs articles de fond et interviews donnent un reflet des dix premières années de la fondation Vacances au cœur du patrimoine. Le rapport annuel 2014 détaillé de Patrimoine suisse est joint à la revue.

Pour tout renseignement ou information complémentaire:

Peter Egli, rédacteur, Patrimoine suisse, tél. 044 254 57 00
Kerstin Camenisch, directrice de Vacances au cœur du patrimoine, Tel. 044 252 28 72, www.magnificasa.ch 

 

Download
26_05_2015_foto_01.jpg
Download
Communique_26_05_2015.pdf