Communiqué de presse

Écu d'or 2021: 75e anniversaire de l'Écu d'or et «Espaces sauvages»

Depuis 75 ans, l’Écu d’or contribue à la sauvegarde de la nature et du patrimoine bâti. Bien des choses changent – et c’est bien ainsi. L’Écu d’or permet la mise en œuvre de projets grâce auxquels nous préservons nos traditions. Ainsi, les générations suivantes peuvent, elles aussi, profiter du patrimoine naturel, paysager et architectural. Nous sommes ravis que les élèves et les professeur.e.s assurent l’avenir de l’Écu d’or.

Écu d’or 2021 sur le sujet «Espaces sauvages»

Les paysages naturels originels constituent d’importants habitats pour les animaux et les plantes. Les Alpes abritent les plus vastes territoires naturels d’Europe centrale. Les forêts offrent un habitat à de nombreuses espèces animales et végétales. Permettre aux fleuves de couler librement favorise l’apparition d’une nature luxuriante. Si nous tolérons un «coin sauvage» dans notre jardin, nous pourrons y admirer des plantes, champignons et animaux. Avec l’Écu d’or 2021, vous nous aidez à protéger la nature originelle en Suisse. Vous soutenez les nombreuses activités de Pro Natura et de Patrimoine suisse.

Les élèves en bénéficient aussi

L’action de l’Écu d’or n’est pas seulement utile à la protection de la nature et du patrimoine. Les classes participantes en profitent également. Elles reçoivent du matériel pédagogique qui leur propose des informations pédagogiques. En outre, 50 centimes vont à la caisse de classe pour chaque Écu d’or vendu.

La vente aura lieu en septembre

La traditionnelle vente des Écus d’or produits avec du lait suisse bio et du cacao issu du commerce équitable démarre en septembre. Les élèves les vendront entre le 30 août et le 27 septembre (au Tessin dès le 6 septembre). À partir de mi-septembre les Écus d’or pourront également être achetés, pour cette bonne cause, aux guichets de La Poste et chez Coop brico+loisirs.

Contact

Loredana Ventre, Directrice Écu d’or
T 044 262 30 86
loredana.ventre(at)schoggitaler.ch

Écu d’or

Informations sur le Site Internet de l'Écu d’or