Communiqué de presse
Bruderholz à Bâle
L’édition 3/2021 de la revue Heimatschutz/Patrimoine a pour titre «De la construction et du climat». Photo: Dans le quartier du Bruderholz à Bâle (Photo: Christian Flierl)

De la construction et du climat

Transformer au lieu de bâtir à neuf, allonger les cycles de remplacement, favoriser l’économie circulaire: un changement de paradigme est en cours dans le secteur de la construction. La nouvelle édition de la revue Heimatschutz/Patrimoine apporte une contribution supplémentaire pour accompagner, accélérer et donc renforcer cette mutation dans la société.

À découvrir dans le no 3/2021 de la revue Heimatschutz/Patrimoine: des actrices et des acteurs qui abordent les défis de la crise climatique et de la gestion de l’environnement bâti dans une perspective large, multidimensionnelle et orientée solutions. Avec pour objectif déclaré d’assurer des prestations écologiques pour les générations à venir et en même temps de créer des lieux d’habitation, de travail et de détente agréables à vivre pour nous autres humains.

Avec la Campagne climat et culture du bâti lancée en juin, un projet passionnant démarre autour d’une idée centrale: la réalisation des objectifs climatiques, la préservation d’un patrimoine construit de qualité et la promotion de la biodiversité vont de concert. De nombreux exemples de planifications visionnaires, d’assainissements respectueux de monuments, d’utilisations avisées des espaces libres et de recours intelligents à des nouvelles technologies présentent de manière éloquente ce qui peut être réalisé. Celui qui prétend le contraire dégage sciemment en corner et bloque ainsi la politique environnementale durable pour les années à venir.

Download

Communiqué de presse du 24 août 2021

Infos

Peter Egli, rédacteur Heimatschutz/Patrimoine, T 044 254 57 06, peter.egli(at)heimatschutz.ch 

Stefan Kunz, secrétaire général de Patrimoine suisse, T 044 254 57 00, stefan.kunz(at)heimatschutz.ch

Commande

L’édition 3/2021 de la revue Heimatschutz/Patrimoine peut être commandée gratuitement.

En ligne

L’édition 3/2021 de la revue Heimatschutz/Patrimoine en ligne