NOUS NOUS PRÉSENTONS

➔
➔
➔
➔

Contact  |  Comité  |  Portrait


Imprimer


PATRIMOINE SUISSE

Portrait

Patrimoine suisse est la première organisation suisse sans but lucratif du domaine de la culture architecturale. Fondée en 1905, elle compte 27'000 membres et donateurs et chapeaute 25 sections cantonales. Elle s'engage pour préserver de la démolition des monuments historiques de différentes époques, mais encourage aussi une architecture moderne de qualité dans le cadre des nouveaux projets. Par ses publications, Patrimoine suisse informe la population sur les trésors de l'architecture suisse. Elle décerne chaque année le Prix Wakker à une commune pour la récompenser de ses prestations exemplaires en matière de développement urbain. Et par la vente de l'Écu d'or, elle soutient depuis des décennies des projets phares en matière de protection du patrimoine et de la nature.


SECTION JURASSIENNE

La section cantonale a été créée le 26 novembre 1980 par un groupe d’architectes et d’historiens sensibles à la sauvegarde du patrimoine. Après 33 ans d’existence, ce but n’a pas pris une ride; plus que jamais, la sauvegarde du patrimoine artistique, architectural, archéologique, la protection du paysage et le développement harmonieux des nouvelles constructions restent d’actualité. La section compte actuellement 99 membres.


> Rapport annuel 2011 à télécharger

 

Comité

Le comité est autorisé à passer tous les actes qui se rapportent aux buts de la Section jurassienne de Patrimoine suisse.


> Pour en savoir plus

SCHWEIZER HEIMATSCHUTZ

PATRIMOINE SUISSE

HEIMATSCHUTZ SVIZZERA

PROTECZIUN DA LA PATRIA


SECTION JURASSIENNE