Imprimer

Détails

Lundi, 24 février 2020

Lancement du thème annuel 2020: Culture du bâti et paysage

Le hameau de Niederhäusern un peu en dessous de Visperterminen (VS) (photo: Regula Steinmann, Patrimoine suisse)

Avec cette dernière édition de notre revue Heimatschutz/Patrimoine et son riche programme de manifestations intitulé: «De si beaux paysages!», Patrimoine suisse lance son thème annuel 2020: Culture du bâti et paysage.

Le paysage suisse et sa perception sont en constants changements. Ces dernières décennies, ce processus de transformation s’est accéléré en raison des profondes transformations de l’économie et de la société, marquant les paysages comme jamais auparavant. Non sans avoir des répercussions négatives sur la nature, le paysage – et la culture du bâti. 

Quel paysage aimerions-nous laisser aux générations futures? Par son thème annuel «Culture du bâti et paysage», Patrimoine suisse invite à s’interroger sur cette question. 

Durant ces prochains mois, Patrimoine suisse et ses sections cantonales vont se préoccuper, à travers plus de 80 manifestations, des interactions entre la culture du bâti et le paysage. Cela permettra de se poser des questions, de regarder d’un œil critique ou d’apprécier tout simplement. Cette édition de la revue fournit plusieurs tenants et aboutissants sur cette question.

 
Le programme de manifestations intitulé «De si beaux paysages!» peut être consulté sous: www.patrimoinesuisse.ch/manifestations. 

L’édition 1/2020 de la revue Heimatschutz/Patrimoine sur le thème «Culture du bâti et paysage» peut être commandée gratuitement sur le site: www.patrimoinesuisse.ch/shop et peut être lue en ligne sur le site: www.patrimoinesuisse.ch/revue. 

 
Pour tout renseignement ou toute question:
Peter Egli, rédacteur de la revue Heimatschutz/Patrimoine,
Tél. 044 254 57 00, peter.egli(at)heimatschutz.ch  

Barbara Angehrn, cheffe de projet des manifestations, Patrimoine suisse,
Tél. 044 254 57 08, barbara.angehrn(at)heimatschutz.ch  

 

 

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription