Imprimer

Détails

Mardi, 11 novembre 2014

Les plus beaux hôtels de Suisse

Photo de couverture de la nouvelle publication "Les plus beaux hôtels de Suisse"

La Maison d’Igor, Morges VD (photo: Tobias Dimmler, Patrimoine suisse)

Ospizio San Gottardo, Passo San Gottardo TI (photo: Tobias Dimmler, Patrimoine suisse)

Hotel Garni Casa Martinelli, Maggia TI (photo: Tobias Dimmler, Patrimoine suisse)

Berggasthaus Bollenwees, Brülisau AI (photo: Tobias Dimmler, Patrimoine suisse)

Zimmer im Palazzo Salis, Soglio GR (photo: James Batten, Patrimoine suisse)

De l’auberge de campagne au grand hôtel, la Suisse ne manque pas d’établissements souvent extraordinaires. Patrimoine suisse a complètement révisé son guide «Les plus beaux hôtels de Suisse». Cette publication très appréciée propose de découvrir 78 hôtels de caractère et 13 bed & breakfasts situés dans tout le pays.

Des architectures de toutes les époques et un concept stimulant
Qu’est-ce qu’un «bel hôtel»? Patrimoine suisse s’est lancé à la recherche d’établissements sortant de l’ordinaire, qui partagent une approche globale de la culture. Outre une architecture et un équipement de qualité quelle que soit l’époque, nous avons été sensibles à un traitement respectueux de la substance bâtie, à une solide implantation dans la région, à un concept de gestion convaincant et à un accueil chaleureux. Comme dans les éditions précédentes, nous avons veillé à ce que le soin dans l’aménagement ne se limite pas aux salles d’apparat mais qu’un concept global ait guidé le choix de l’ameublement et l’aménagement des chambres.

Promouvoir et améliorer la qualité
Le secteur suisse du tourisme et l‘hôtellerie en particulier sont appelés à contribuer à la préservation de nos précieux paysages, sites et monuments. Par leur identité forte, des panoramas uniques, des villes séduisantes et des sites extraordinaires donnent une image positive de notre pays et constituent ainsi la ressource la plus importante de son offre touristique. Un engagement dynamique et réfléchi est nécessaire à plusieurs niveaux afin de développer cette offre de manière pertinente et durable. Le guide «Les plus beaux hôtels de Suisse» présente de bons exemples d’une exploitation et d’un développement habiles du potentiel à disposition.

Caractère et authenticité plutôt que luxe standardisé et uniforme
La provenance, l’âge et les attentes des hôtes se modifient constamment, ce qui place l’hôtellerie devant des défis sans cesse renouvelés. Aujourd’hui, la mode est aux animations: les hôtels «boutiques» et «design» sont en plein essor. On ne s’étonnera pas que les rénovations ne soient pas toujours menées avec l’attention nécessaire. Patrimoine suisse présente des établissements qui ne s’inspirent pas des modes et des tendances à court terme mais qui misent sur la qualité, la durée et des identités fortes, originales et régionales.

Nouvelle mise en page et présentation claire
«Les plus beaux hôtels de Suisse» vous proposent 51 adresses déjà connues et 27 découvertes ainsi que 13 bed & breakfasts dans toutes les régions du pays. La mise en page a été revue et harmonisée. Désormais, des pictogrammes indiquent la présence d’un restaurant et informent sur les périodes d’ouverture et la catégorie de prix. Des sous-titres précis facilitent la navigation.

Que vous cherchiez un hôtel urbain de style, une auberge de campagne bucolique ou un gîte chargé d’histoire – avec notre guide en poche, vous serez bien conseillés!

Informations sur la publication:
96 pages richement illustrées
format A6, bilingue D/F
Prix: CHF 16.–
Pour les membres
de Patrimoine suisse: CHF 8.–
ISBN: 978-3-9523994-5-3

> Commander la publication

> Une liste complète des établissements ainsi que des photos de presse légendées peuvent être téléchargées ici

Pour tout renseignement ou question:
Patrimoine suisse, Françoise Krattinger
Tél. 044 254 57 08 / francoise.krattinger(at)patrimoinesuisse.ch

 

 

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription