Imprimer

Détails

Lundi, 11 février 2013

Les plus beaux cafés et tea rooms de Suisse

La dernière publication de Patrimoine suisse invite à découvrir la diversité des cafés de notre pays.

Cafébar Salü, Lucerne (photo: Patrimoine suisse)

Museumscafé à Winterthour ZH (photo: Patrimoine suisse)

Café Vordergasse, Schaffhausen (photo: Patrimoine suisse)

La Couronne d'Or, Lausanne (photo: Patrimoine suisse)

Café Du Coin, La Chaux-de-Fonds (photo: Patrimoine suisse)

Les Suisses comptent parmi les plus grands buveurs de café du monde, un breuvage qu’ils consomment volontiers dans les cafés et les tea rooms. Ces lieux d’échange, de répit ou de lecture font partie de notre quotidien, mais aussi de notre patrimoine.

C’est à eux qu’est consacrée la toute dernière publication de Patrimoine suisse. Cette brochure de format pratique, facile à glisser dans une poche, s’inscrit dans la très populaire collection "Les plus beaux...". Sur 96 pages richement illustrées sont présentés 74 cafés et tea rooms de toutes les régions du pays. On y trouvera, à côté de quelques établissements célèbres, de nombreuses perles moins connues.

L’éventail va du grand café traditionnel au bar à espresso moderne, du rustique local lambrissé à la nouvelle salle inondée de lumière. Quant à l’aire géographique couverte, elle s’étend de San Niclà, en Basse-Engadine, à Genève, et de Sissach, dans le Baselbiet, à Lugano. La sélection est complétée par d’instructifs petits textes liés au thème du café.

Conçu comme un guide à travers l’univers des cafés du pays, ce petit ouvrage invite à bouquiner, mais montre aussi que ces lieux, dont l’intérieur présente parfois une valeur historique, méritent d’être appréciés et traités avec soin.

Cette publication entièrement bilingue (allemand et français) peut être commandée ici, à un prix de CHF 16.– (CHF 8.– pour les membres de Patrimoine suisse).

Pour tout complément
d’information:
Patrick Schoeck
Patrimoine Suisse
Tél: 044 254 57 00

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription