Imprimer

Détails

Jeudi, 29 avril 2010

Les plus belles promenades de Suisse

Nouvelle publication de Patrimoine suisse: Les plus belles promenades de Suisse

Le Bürgenstock et l’ascenseur de Hammetschwand NW/LU (photo SHS)

Le Fil du Rhône à Genève (photo SHS)

Altdorf UR (photo SHS)

La nouvelle publication de Patrimoine suisse est arrivée. Conçue pour être glissée dans une poche, elle présente 33 promenades exceptionnelles, réparties dans toutes les régions du pays. Avec ses nombreuses illustrations et ses descriptions succinctes, elle invite à partir à la découverte de nouveaux lieux. Entre patrimoine bâti et pleine nature, l’éventail des thèmes proposés permet d’explorer le pays sous des angles très divers.


Flâner dans un quartier urbain, traverser une zone alluviale ou suivre des chemins de bois; longer la rive d’un lac ou remonter des gorges: la nouvelle publication de Patrimoine suisse propose 33 itinéraires à découvrir. On y tombera tantôt sur un joyau architectural ou un cours d’eau renaturé, tantôt sur une nouvelle réalisation remarquable ou un bâtiment restauré de manière exemplaire. Ailleurs encore, c’est un quartier historique que découvrira le promeneur – ou alors un paysage intact, qui le plongera dans un autre univers.

Les balades sélectionnées par Patrimoine suisse sont réparties dans toutes les régions du pays. Toutes les destinations sont desservies par les transports publics. Pour faciliter la préparation, le guide comprend pour chaque promenade un court texte de présentation et une description de l’itinéraire, accompagnée d’un plan et d’un lien à une carte détaillée (Google-Maps). D’une durée d’une à deux heures, les promenades suivent, sauf avis contraire, des chemins bien aménagés et se prêtent à une excursion en famille.

La brochure, qui compte 76 pages, est bilingue (allemand/français) et illustrée par de nombreuses photos en couleurs. Elle peut être commandée ici au prix de CHF 16.– (CHF 8.– pour les membres de Patrimoine suisse).

Sont déjà parus dans la même collection «Les plus beaux moyens de transport de Suisse», «Les plus beaux bâtiments des années 50» et «Les plus beaux jardins et parcs de Suisse». La publication «Les plus beaux hôtels de Suisse» sera disponible à partir de novembre 2010 dans sa troisième édition.  

Pour toute question: Karin Artho, Patrimoine suisse, 044 254 57 00

 

Recevoir nos communiqués de presse

Vous êtes journaliste ou rédacteur et désirez recevoir régulièrement nos communiqués? Laissez nous vos coordonnées.

 

> Inscription