Imprimer

Actuel

Mardi, 28 mai 2019

Revue Heimatschutz/Patrimoine: Découvrir les paysages culturels

Découvrir les paysages culturels: Dans le Val Muggio (TI), des dalles rocheuses pointues dépassent du sol à la verticale pour montrer le chemin jusqu’au hameau de Nadigh. (Photo: Pierre Marmy, Patrimoine suisse)

Le dernier numéro de la revue Heimatschutz/Patrimoine invite à une réflexion sur les paysages ruraux traditionnels de Suisse et questionne notre rapport actuel aux paysages.

Le numéro 2/2019 de la revue bilingue Heimatschutz/Patrimoine, intitulé: «Découvrir les paysages culturels» propose plusieurs articles sur la diversité et l’évolution constante des régions rurales de Suisse:

  • Miroirs de nos modes de vie: la nouvelle publication Destination patrimoine 2 – Fruits mûrs et blés dorés invite à la randonnée et à la réflexion: que signifient pour nous les paysages ruraux traditionnels? 
  • «Le vide a aussi de la valeur»: explique l’architecte grison et professeur à l’EPFZ Gion A. Caminada dans son interview.
  • Arbres anciens, saveurs et fraîcheur – Paul Imhof décrit comment les arbres fruitiers, les noyers et les châtaigniers ont marqué les paysages et nourri le patrimoine culinaire de la Suisse.
  • Un sentier culturel grande distance sur la voie du succès: Irene Schuler s’exprime sur le sentier Walser des Grisons.

Autres thèmes traités: la double initiative biodiversité et paysage, l’ancien «Spittel» de Viège (VS), l’avenir de la Maison du Prieur de Romainmôtier (VD) et le Prix Schulthess des jardins 2019 attribué au Jardinbotanique alpin de Meyrin (GE).

Pour tout renseignement ou information complémentaire:
Peter Egli, rédacteur, tél. 044 254 57 00, peter.egli(at)patrimoinesuisse.ch 

Ce numéro peut être commandé gratuitement à l’adresse: www.patrimoinesuisse.ch/shop

Communiqués de presse

Communiqués de presse de Patrimoine suisse.

 

> Archives

Facebook

Rendez-nous visite sur Facebook! Cliquez sur "j‘aime" et suivez les activités de Patrimoine suisse.