Infolettre

INFOLETTRE

Novembre 2019

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Le péril blanc

Madame, Monsieur,

L’avalanche est une force naturelle, destructrice, imprévisible et menaçante. Sans protection, la vie dans les Alpes serait impensable et le tourisme très limité. Les constructions paravalanches font partie des éléments caractéristiques de nos paysages de montagne. 

L’exposition itinérante «Le péril blanc. Gestion des avalanches en Suisse» a été conçue par le musée Alpin Suisse. Elle fera halte à Zurich à la Maison du patrimoine. Elle montre comment les personnes ont fait face à ce danger: une exposition sur la tradition, la culture du bâti et la technique.

Le programme complémentaire très varié propose une visite de l’exposition avec un guide de montagne ainsi que des approches littéraires et visuelles du danger d’avalanches. Pour des informations plus détaillées et les dates de ces événements, n’hésitez pas à consulter notre site: www.maisondupatrimoine.ch

Nous nous réjouissons de votre visite et vous souhaitons une belle saison d’hiver.

Bien à vous,

Patrimoine suisse

MAISON DU PATRIMOINE

Exposition jusqu'au 13.4.2020

La Maison du patrimoine à Zurich présente l’exposition temporaire: «Le péril blanc. Gestion des avalanches en Suisse». Aucun autre pays que la Suisse n’a développé autant la protection contre les avalanches. Même les technologies les plus avancées ne sont efficaces que grâce à l’expérience transmise de génération en génération et à des savoirs séculaires.
pour en savoir plus

DOUBLE INITIATIVE BIODIVERSITE ET PAYSAGE

Signez 2x

Beaucoup de choses qui assurent notre avenir sont en jeu: les espèces animales et végétales disparaissent, les terres cultivées sont bétonnées et notre précieux patrimoine bâti est détruit. Cela ne peut pas continuer ainsi! Ensemble réagissons et renversons la vapeur grâce à ces deux initiatives. Signez-les également! Un grand merci!
signer les deux initiatives

VACANCES AU CŒUR DU PATRIMOINE

Nouvelle offre à Stampa

La Casa Palü est située au bord de la Mera, avec vue sur le Palazzo Castelmur. Très longtemps, cette maison de pierre a servi de tannerie et de maison d’habitation. En 1964, le célèbre peintre suisse Varlin l’a achetée pour en faire une maison de vacances et une auberge. La Casa Palü peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
pour en savoir plus


Et plus encore

En tant que membre de Patrimoine suisse, vous recevez un rabais de 50 francs sur toute réservation à Vacances au cœur du patrimoine

devenir membre

Offrir et faire une bonne action: dans notre shop en ligne, vous trouverez des cadeaux pour grands et petits

vers le shop en ligne

Vous pouvez également commander des Ecus d’or en ligne. Un petit présent pour toutes sortes d’occasions.

commander des Ecus d'or

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.