Infolettre

INFOLETTRE

Juin 2019

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Un début d’été fulgurant

Madame, Monsieur,

La fête sera pour bientôt! Patrimoine suisse décerne le Prix Wakker 2019 à la ville de Langenthal (BE). La remise officielle du prix aura lieu le samedi 29 juin 2019. En musique, avec des visites thématiques sur une sélection architecturale, un apéro public, des manifestations culturelles le soir et bien d’autres animations... Venez fêter avec nous!

La double initiative biodiversité et paysage lancée par Patrimoine suisse aux côtés d’autres organisations environnementales a pris un départ fulgurant! Plus de 32'000 signatures en faveur de la biodiversité et de la protection des paysages ruraux ont déjà été récoltées. Vous aussi, signez-les!

Ces dernières semaines, Patrimoine suisse a eu le plaisir de rendre hommage au Jardin alpin de Meyrin (GE) et à la maison «Flederhaus» (maison des chauves-souris) de Wegenstetten (AG). Cette infolettre vous donne des renseignements complémentaires.

En vous souhaitant un agréable été!

Bien à vous,
Patrimoine suisse

Prix Wakker 2019

Fête à Langenthal

La fête aura lieu le 29 juin 2019! La ville de Langenthal reçoit le célèbre Prix Wakker de Patrimoine suisse pour sa culture architecturale car elle a su conserver son héritage industriel et le conduire vers un nouvel avenir. Vous pouvez commander sur notre shop en ligne notre publication attractive avec de nombreux exemples et des éclairages plus approfondis.
Commander ici

Double Initiative

Un départ réjouissant

Garantir suffisamment d’espace et d’argent pour la biodiversité, mettre un terme au bétonnage croissant hors de la zone à bâtir: tels sont les objectifs de la double initiative lancée fin mars par les organisations environnementales. Plus de 32'000 signatures ont déjà été récoltées. Un succès sans précédent! Nous avons encore besoin d’autres signatures!
Signez, vous aussi!

Prix Schulthess des jardins 2019

Jardin botanique alpin de Meyrin

Patrimoine suisse a décerné le Prix Schulthess des jardins au Jardin botanique alpin de Meyrin. Admirez les photos de la remise du prix qui a eu lieu le 18 mai. Une remarquable publication décrit comment ce jardin historique est devenu un lieu de rencontre et un havre de verdure au cœur de l’agglomération genevoise.
Commander ici

Vacances au cœur du patrimoine

Maison «Flederhaus»

L’ancien pressoir de Wegenstetten a été restauré afin de sauver l’une des dernières colonies d’une espèce de chauve-souris menacée d’extinction. Cette bâtisse comporte également un appartement restauré par la fondation Vacances au cœur du patrimoine. Venez découvrir le patrimoine et la protection des espèces dans cette maison récemment inaugurée!
En savoir plus


Et plus encore

L’exposition «Histoires de couleurs» de la Maison du patrimoine est prolongée!

vers les «Histoires de couleurs»

Quoi de neuf sur notre page Facebook? Le savez-vous?

vers notre page Facebook

Devenez membre et profitez de nos innombrables avantages!

en savoir plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.