Infolettre

INFOLETTRE

Avril 2019

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Randonner dans nos paysages ruraux

Madame, Monsieur,

Nos pâturages, châtaigneraies, granges et cultures en terrasses témoignent du dur labeur des générations qui nous ont précédés et qui ont su utiliser les ressources locales pour produire leur nourriture et assurer leur subsistance. L’interaction entre les spécificités naturelles et culturelles a été la source d’une grande diversité qui, en l’absence d’exploitation et d’entretien, tend à disparaître. 

Dans sa nouvelle publication de la série «Destination patrimoine. Fruits mûrs et blés dorés», Patrimoine suisse invite à découvrir à travers 23 itinéraires la beauté et la diversité de nos paysages ruraux traditionnels. Préparez-vous! 

Cette infolettre vous donne également des informations sur le Prix Schulthess des jardins de cette année et sur l’Ecu d’or 2019. Surtout, n’oubliez pas de signer notre double initiative biodiversité et paysage – si vous ne l’avez pas encore fait.

En vous souhaitant d’agréables randonnées!

Bien à vous,

Patrimoine suisse 

Destination patrimoine. Volume 2

Fruits mûrs et blés dorés

Avec ce nouveau guide de la série «Destination patrimoine» en poche, vous serez bien renseigné-e-s! Des textes succincts, de splendides photos, des extraits de carte détaillés et des tas de suggestions vous aideront à organiser votre prochaine balade.
Vers le shop

Prix Schulthess des jardins 2019

Jardin botanique alpin Meyrin

Patrimoine suisse décerne le Prix Schulthess des jardins 2019 au Jardin botanique alpin de Meyrin. La ville de Meyrin est parvenue, par ses interventions avisées, à transformer cet espace en un lieu de rencontre animé et un havre de verdure au cœur de l’agglomération genevoise. Bienvenue à la remise officielle du prix le 18 mai!
Plus d’informations

Double Initiative

Signez nos 2 initiatives!

Par cette double initiative, Patrimoine suisse lance aux côtés de la fondation pour la protection du paysage, BirdLife Suisse et Pro Natura un signal clair contre le bétonnage de nos paysages et pour la protection de notre patrimoine culturel. Merci de signer ces deux initiatives!
Signer la double initiative

Ecu d'or

Abeilles, bourdons & Cie

Les stridulations des grillons nous plongent dans la douceur des soirs d’été. Or, on entend de moins en moins les grésillements, les bourdonnements et les vrombissements des insectes. Plus de 40% des espèces étudiées jusqu’à présent en Suisse sont menacées. La vente de l’Ecu d’or 2019 vise à protéger les insectes et leurs habitats.
Commander des Ecus d’or


ET PLUS ENCORE

Les plus belles images du patrimoine sont sur Instagram

Vers les photos

Quoi de neuf sur notre page Facebook? Le savez-vous?

Vers notre page Facebook

Devenez membre et profitez de nos innombrables avantages!

En savoir plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.