Infolettre

INFOLETTRE

Mars 2018

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Sauvegarde du patrimoine: Pourquoi et pour qui?

Madame, Monsieur,

Patrimoine suisse et ses sections célèbrent l’Année du patrimoine culturel en organisant plus de 80 manifestations de Genève à Herisau et de Bâle à Ascona. Du mois de mars au mois de novembre, des personnes œuvrant localement à la protection du patrimoine présentent les raisons et les objectifs de leurs activités ainsi que les thèmes qui sont pour elles d’une brûlante actualité. Ainsi, nos sections romandes se sont unies pour lancer ensemble l’opération «Clou rouge». 

Suivez-nous, participez, partez à la découverte: nous vous proposons une profusion de sorties et de visites! Discutez-en! Pour en savoir plus: www.patrimoinesuisse.ch/patrimoine2018 

Nous nous réjouissons de vous y rencontrer! 

Bien à vous.

Patrimoine suisse

82 lieux culturels à découvrir

Participez!

A travers une multitude de manifestions sur différents sites, Patrimoine suisse et ses sections expliquent pourquoi il est important de se préoccuper du patrimoine bâti et de considérer celui-ci comme une ressource du futur. Allez-voir! Participez! Soyez par exemple les bienvenus dès le début du mois d’avril à une visite du Monte Verità au Tessin.
Programme des manifestations

Clou rouge

Voyage en Suisse romande

Nos sections de Suisse romande se sont unies pour l’opération «Clou rouge» qui débutera son parcours le 17 mars à Martigny. Un gigantesque clou rouge en métal sera planté toutes les deux semaines à proximité de 17 sites remarquables, notamment le Couvent des Capucins de Sion.
A propos du Clou rouge

Regarde! Schau hin! Guarda!

#Patrimoine2018

2018 est l’Année européenne du patrimoine culturel. La Suisse qui participe à cette célébration braque tout au long de cette année les projecteurs sur notre patrimoine culturel commun. Cette année placée sous le patronage du Conseiller fédéral Alain Berset renforcera la prise de conscience de l’importance du patrimoine culturel au niveau personnel et pour toute la société.
Plus sur #Patrimoine2018

Bâtiments menacés

Liste rouge

La Liste rouge de Patrimoine suisse a pris un nouveau départ sous une forme plus adaptée aux besoins d’aujourd’hui. Elle contient des informations sur des objets en péril, par exemple sur la menace de démolition qui pèse actuellement sur une maison de plus de 700 ans à Steinen (SZ) et offre la possibilité de participation active pour partager des avis, apprécier, commenter et soutenir!
Liste rouge


Et plus encore

Quoi de neuf sur notre page Facebook? Le savez-vous?

vers notre page Facebook

Actuel et pertinent: Patrimoine suisse sur Twitter

suivez-nous ici

Les plus belles images du patrimoine sont sur Instagram

vers les photos

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.