Infolettre

INFOLETTRE

Juin 2017

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Patrimoine suisse en mouvement

Madame, Monsieur,

L’assemblée des délégué-e-s de Patrimoine suisse s’est réunie samedi dernier à Sempach. Des décisions importantes étaient à l’ordre du jour: l’assemblée s’est dotée de nouveaux statuts et a élu un nouveau président. Martin Killias succède ainsi à Philippe Biéler à la présidence de Patrimoine suisse. (Photos)

Le Prix Wakker de Patrimoine suisse a constitué le point fort de l’après-midi. La petite ville lucernoise distinguée pour le développement soigné et contemporain de ses centres historiques d’importance nationale et l’établissement d’un large débat sur la construction et la planification dans la commune a reçu ce prix dans le cadre d’une cérémonie officielle. (Photos)

Dans cette infolettre, nous vous présentons notre nouveau président: Martin Killias. Notre président sortant, Philippe Biéler, vous livre une brève rétrospective. De plus, nous vous invitons à faire la connaissance de Robert Cramer, président de la section genevoise.

Découvrez d’autres portraits de personnes qui s’engagent pour Patrimoine suisse dans la dernière édition de notre revue Heimatschutz/Patrimoine. Comme vous le voyez, nous sommes en mouvement et mettons en mouvement!

Bien à vous
Patrimoine suisse

Nouveau président

Martin Killias

L’Assemblée des délégué-e-s qui s’est tenue le 24 juin 2017 à Sempach (LU) a nommé le successeur de Philippe Biéler. Martin Killias, publiciste, spécialiste en sciences sociales et professeur de droit pénal renommé, est membre de Patrimoine suisse depuis 1965 et préside actuellement la section zurichoise.
vers information aux médias

Retrospective

Philippe Biéler

Après douze années passées à la présidence de Patrimoine suisse, Philippe Biéler quitte ses fonctions pour des raisons statutaires. A l’occasion de la fin de son mandat, il s’exprime dans notre revue Heimatschutz/Patrimoine sur son bilan et sur les défis qui se profilent pour l’association.
vers notre article

Patrimoine suisse et ses sections

Robert Cramer

Actuel élu parlementaire aux Etats sous l’étiquette Les Verts, ancien ministre de l’environnement dans son canton, Robert Cramer préside aussi la section genevoise de Patrimoine suisse depuis 2011. Un engagement qui ne se limite pas aux «vieilles pierres».
bref portrait


Et plus encore

Devenez membre de Patrimoine suisse, si vous ne l'êtes pas encore!

plus

Abonnez-vous à notre revue «Heimatschutz/Patrimoine»

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.