Infolettre

INFOLETTRE

Mai 2017

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Fêter, découvrir, participer

Murg-Auen-Park Frauenfeld, Prix Schulthess des jardins 2017

Madame, Monsieur,

Le 13 mai à 16h aura lieu à Frauenfeld (TG) la remise du Prix Schutlhess des jardins 2017 pour la création du Murg-Auen-Park, un parc aménagé dans la zone alluviale de la Murg, une oasis de verdure en plein centre de Frauenfeld, à cinq minutes à peine de la gare. Cordiale bienvenue à cette fête!

Le samedi 24 juin, Patrimoine suisse décernera un autre prix, le prestigieux Prix Wakker 2017, à la petite ville lucernoise de Sempach. Ce prix sera remis à l’occasion d’une fête publique. Profitez de cette occasion et allez visiter cette charmante bourgade. Le dépliant et la petite brochure que nous venons de publier vous seront utiles pour partir à la découverte de Sempach.

L’exposition «SHELTER IS NOT ENOUGH. Lieux de vie pour les réfugiés en Suisse» a été conçue par la Maison du Patrimoine en collaboration avec l’association Architecture for Refugees SCHWEIZ. Elle donne un aperçu des conditions de logement et de vie des personnes qui cherchent refuge ici. Chaque mois, des ateliers sur cette thématique sont proposés et les conclusions tirées sont reprises dans l’exposition. Allez voir cette exposition à la Villa Patumbah et participez aux ateliers!

Au plaisir de vous rencontrer à l’un de ces événements.

Bien à vous

Patrimoine suisse

Prix Schulthess des jardins 2017

Grande fête le 13 mai

Patrimoine suisse remet lors d’une fête publique le Prix Schulthess des jardins 2017 à la ville de Frauenfeld pour la création du Murg-Auen-Park, un parc aménagé sur un ancien terrain militaire derrière la gare. Le prix récompense à la fois la subtilité de ce projet et les années d’engagement dont il est le fruit.
plus

Prix Wakker 2017

Découvrir la ville primée

Sempach reçoit le Prix Wakker 2017 pour le développement soigné et contemporain de ses centres historiques et pour l’instauration d’une culture du dialogue en matière de construction et de planification. La remise du prix a lieu le 24 juin 2017. Deux nouvelles publications donnent toutes les informations nécessaires à une passionnante découverte de la ville.
plus

EXPOSITION à la MAISON DU PATRIMOINE

Une patrie pour les réfugiés

L’exposition donne un aperçu des conditions de logement et de vie des personnes qui cherchent refuge en Suisse et tentent d’y trouver une seconde patrie. Pour qu’elles y parviennent, il leur faut plus qu’un toit ou un «abri». Les ateliers organisés en marge de l’exposition ainsi que les visites sont l’occasion de réfléchir ensemble à cette thématique.
plus


Et plus encore

Une profusion d’idées de sortie dans la brochure «Les plus belles îles de Suisse»!

commander ici

Quoi de neuf sur notre page Facebook? Le savez-vous?

vers notre page Facebook

Abonnez-vous à notre revue «Heimatschutz/Patrimoine»

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.