Infolettre

INFOLETTRE

Avril 2017

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Des îles de rêve

Madame, Monsieur,

Découvrez tout près de chez vous des îles qui font rêver: nul besoin d’aller aux Caraïbes! La Suisse offre une étonnante diversité de paysages insulaires. La nouvelle publication de la fameuse collection «Les plus beaux…» de Patrimoine suisse présente 33 îles sublimes des lacs et cours d’eau de Suisse et des régions limitrophes.

Envie de vous mettre au vert? Patrimoine suisse vous propose deux autres activités: ne manquez pas la visite du Murg-Auen-Park distingué par le Prix Schulthess des jardins 2017, un parc aménagé dans la zone alluviale de la Murg, à Frauenfeld (TG), ou proposez-vous pour la vente de nos traditionnels Ecus d’or en faveur de la protection des corridors faunistiques: «Voie libre pour la faune sauvage!»
 
Bien à vous.
Patrimoine suisse

Nouvelle publication

Les plus belles îles de Suisse

Notre brochure au format carte postale vous invite à découvrir 33 îles de toutes les régions de Suisse, sur le lac de Constance, le lac Majeur, le Léman... Les conditions d'accès et les particularités de ces îles – édifices religieux, châteaux, observations de la faune et flore ou vue spectaculaire d'un coucher de soleil – y sont présentées en détail.
commander ici

Prix Schulthess des jardins 2017

Parc de la Murg à Frauenfeld

La création du Murg-Auen-Park a permis de transformer un ancien paysage alluvial utilisé par l’armée en un espace de détente et de nature en plein cœur de la ville. Patrimoine suisse récompense ce projet subtil et les années d’engagement dont il est le fruit par le Prix Schulthess des jardins 2017.
plus

Ecu d'or 2017

Voie libre pour la faune sauvage!

Les voies de communication naturelles de la faune disparaissent. Les recettes de la campagne de l’Ecu d’or 2017 de Pro Natura et Patrimoine suisse en faveur de la protection des corridors faunistiques contribueront à donner plus de liberté de mouvement aux animaux sauvages, cerfs, lynx et hérissons notamment. Les Ecus d’or sont vendus par les élèves des écoles depuis 1946.
vers le site de l’Ecu d’or


Et plus encore

SHELTER IS NOT ENOUGH. L’habitat des réfugiés en Suisse (allemand/anglais)

vers l'exposition à la Maison du Patrimoine

Quoi de neuf sur notre page Facebook? Le savez-vous?

vers notre page Facebook

Devenez membre de Patrimoine suisse, si vous ne l'êtes pas encore!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.