Infolettre

INFOLETTRE

Janvier 2017

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Et le Prix Wakker 2017 va à...

Madame, Monsieur,

Patrimoine suisse décerne le Prix Wakker 2017 à Sempach. Cette petite ville lucernoise est distinguée pour son soin et son approche moderne dans le développement de ses sites historiques d’importance nationale – la vieille ville et le hameau de Kirchbühl – ainsi que pour l’établissement d’un large débat sur la construction et la planification dans la commune.

Vous trouverez ici davantage d’informations sur le contexte de cette attribution et sur les principaux projets menés à Sempach. Nous avons édité des publications attrayantes sur les communes lauréates du Prix Wakker au cours des dernières années. Vous pouvez les commander sur notre shop en ligne.

La remise officielle du prix se déroulera le 24 juin 2017 dans le cadre d’une fête publique à laquelle nous vous convions d’ores et déjà cordialement!

Bien à vous
Patrimoine suisse

Le Prix Wakker dans les médias

Echo dans toute la Suisse

Le Prix Wakker à la Ville de Sempach a suscité un large écho dans les médias. Les quotidiens 20 minutes et 24 heures, entre autres, mais aussi le journal télévisé de la chaîne alémanique ont rendu compte de l’attribution de cette distinction prestigieuse.
Vers la séquence du journal télévisé (en allemand)

Dans le rétroviseur

Les précédents Prix Wakker

Saviez-vous qu’en 1972 Patrimoine suisse avait remis le premier Prix Wakker à Stein am Rhein? Et devinez-vous en quelle année cette distinction a été remise à Porrentruy (photo)? Nous vous présentons les 45 Prix Wakker décernés jusque-là.
Vers l’aperçu


Et plus encore

Cliquez «j’aime» et suivez-nous sur Facebook

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse, si vous ne l'êtes pas encore!

plus

Commandez notre nouvelle publication: «Les plus beaux musées de Suisse – Lieux d’art»

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.