Infolettre

INFOLETTRE

Décembre 2015

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Du temps pour le patrimoine

Musée d'histoire à La Chaux-de-Fonds, Photo © Christoph Oeschger

Madame, Monsieur,

Depuis sa création en 1905, Patrimoine suisse fait paraître dans sa revue trimestrielle des informations clés et agréables à lire dans les domaines de l’architecture, de la conservation des bâtiments historiques et de la protection du paysage. Les thématiques traitées donnent un éclairage fascinant de notre patrimoine, trait d’union entre le passé, le présent et le futur.

Chaque édition de notre revue Heimatschutz/Patrimoine aborde une thématique spécifique. Le dernier numéro, par exemple, est consacré à la diversité muséale de la Suisse. Et si vous profitiez des prochaines fêtes pour vous plonger dans la lecture de notre revue? Si vous êtes membre de Patrimoine suisse, vous avez déjà reçu le dernier numéro dans votre boîte aux lettres. Si vous ne l’êtes pas (encore), vous pouvez demander à recevoir un exemplaire gratuit de la revue Heimatschutz/Patrimoine ou vous abonner (abonnement annuel au prix de 30 francs), et vous recevrez quatre numéros par an tout en soutenant activement les activités de Patrimoine suisse!

Prenez le temps de faire un fabuleux voyage et de remonter dans le temps. Vous pouvez également feuilleter en ligne les pages qui retracent les 110 ans d’histoire de Patrimoine suisse. Ou encore visiter l’un des plus beaux musées décrits dans notre dernière publication Les plus beaux musées de Suisse – Savoirs et histoires. Bonne lecture!

Bien à vous
Patrimoine suisse

Vient de paraître

Revue Heimatschutz/Patrimoine

La dernière édition de notre revue Heimatschutz/Patrimoine donne un aperçu du paysage muséal de Suisse et présente les atouts et les défis que doivent relever ces prestigieux et fascinants lieux de savoirs et d’histoires.
Lire ici

Les plus beaux musées de Suisse

Le temps des découvertes

Saviez-vous que la Suisse compte plus de 1000 musées? Nous en avons sélectionné 50 particulièrement beaux dans notre petit ouvrage intitulé Les plus beaux musées de Suisse – Savoirs et histoires. Du Musée gruérien de Bulle (FR) au Museo di Leventina à Giornico (TI), plongez dans l’univers aux multiples facettes des musées suisses et visitez «l’original».
A commander

Ecu d'or 2015

Offrir et être utile

En achetant nos Ecus d’or, vous soutenez des projets de Pro Natura et de Patrimoine suisse en faveur de la protection de la nature et du patrimoine. Les Ecus d’or sont confectionnés à partir d’ingrédients issus du commerce équitable. L’atelier protégé de la fondation Martin, à Erlenbach (ZH), assure le conditionnement et l’expédition. Un plaisir doublement exquis!
Emballages-cadeaux


Vacances au cœur du Patrimoine

Bon vacances

La fondation Vacances au cœur du Patrimoine reprend des bâtiments historiques menacés et les loue comme logements de vacances après une rénovation douce. Proposez une expérience unique: un séjour dans une ancienne bâtisse en pierre aux murs très épais. Vacances au cœur du Patrimoine rend la chose possible! Un bon vacances ouvre les portes de nos demeures historiques!
Bon vacances


Et plus encore

Chaque don est un grand soutien pour nos activités. Faites un don!

plus

Faire plaisir en offrant la nouvelle série de cartes postales «paysages d'hiver».

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse si vous ne l’êtes pas encore!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.