Infolettre

INFOLETTRE

Mai 2015

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Le printemps se sent aussi à Patrimoine suisse!


Madame, Monsieur

Patrimoine suisse attribue chaque année depuis 1998 le Prix Schulthess des jardins à des projets remarquables de l’art paysager. Le vendredi 27 juin 2015, la ville de Lausanne recevra ce prestigieux prix pour son projet «Plantages». Ce sont de petites surfaces potagères communautaires réparties en un grand nombre de parcelles louées. L’engagement à long terme de la ville qui encourage la participation au jardinage et la prise de responsabilité écologique est ainsi récompensé.

La belle saison et les températures plus douces sont une tentation à la promenade et aux belles balades dans la nature. Le nouveau dépliant de Patrimoine suisse Découvrir le patrimoine du val Bregaglia vous propose un circuit architectural dans cette vallée des Grisons, lauréate du prix Wakker 2015.

La campagne annuelle de l’Ecu d’or de Pro Natura et Patrimoine suisse est consacrée au thème des prairies fleuries. La vente de l’Ecu d’or par les élèves aura lieu du 31 août au 28 septembre 2015. Les recettes permettront de soutenir les efforts de Pro Natura en faveur de la préservation et du développement des prairies fleuries.
Nous vous souhaitons un magnifique printemps!


Bien à vous.

Patrimoine suisse

 

PS: La publication sur le Prix Schulthess des jardins 2015 et le dépliant Découvrir le patrimoine du val Bregaglia peuvent être commandés sur notre shop en ligne.

Prix Schulthess des jardins 2015

Plantages communautaires

Dans les villes, la volonté est vive de cultiver ses propres légumes et de s’essayer aux joies du jardinage. Depuis 1996, la ville de Lausanne montre de manière exemplaire comment l’«urban gardening» fonctionne et comment il crée une plus-value pour la société. Patrimoine suisse récompense cet engagement en lui décernant le Prix Schulthess des jardins.
pour en savoir plus

Vient de paraître

Découvrir le val Bregaglia

La collection Découvrir le patrimoine de Patrimoine suisse propose des parcours de découverte architecturale dans diverses régions de Suisse. Dans ce nouveau dépliant en italian et en allemand, Patrimoine suisse donne un aperçu du patrimoine bâti de cette vallée des Grisons et explique pourquoi et comment cette commune mérite le prix Wakker 2015.
commander ici

Ecu d’or 2015

Prairies fleuries

Les prairies fleuries bruissent, bourdonnent, grésillent, ondulent et embaument de toute une microfaune. Avec la campagne de l’Ecu d’or 2015, Pro Natura et Patrimoine suisse s’engagent pour la préservation et le développement des prairies riches en espèces dans les campagnes, dans les espaces verts publics, mais aussi dans les jardins privés.
offrez des Ecus d'or

Passer ses vacances au cœur du patrimoine

Ciäsa Picenoni Cief à Bondo

La fondation Vacances au cœur du patrimoine reprend des bâtiments historiques abandonnés, les rénove dans les règles de l’art et les loue comme logements de vacances. Désormais, vous pouvez réserver un séjour dans la Ciäsa Picenoni Cief. Cette maison historique est idéalement située sur la place du village de Bondo (GR).
réserver ici


Et plus encore

Congrès VLP-ASPAN: le 29 mai 2015 «Densifier avec qualité»

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse si vous ne l’êtes pas encore!

plus

C’est le temps des vacances! Délassez-vous dans l’un des plus beaux hôtels de Suisse!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.