Infolettre

INFOLETTRE

Septembre 2014

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

«Vous aussi, achetez un Ecu d'or!»

Madame, Monsieur,

Du 1er au 29 septembre, des élèves de Suisse romande et alémanique vendront dans la rue et sur les places publiques les fameux Ecus d'or en faveur de la nature et du paysage. Au Tessin, la vente débutera le 8 septembre. Les Ecus d'or seront également en vente dans les offices postaux à partir du 17 septembre.

Par la vente de l'Ecu d'or qui a lieu chaque année depuis 1946, Patrimoine suisse et Pro Natura s'engagent en faveur de la protection de la nature et du patrimoine. Cette année, les recettes des ventes de l'Ecu d'or seront principalement consacrées à la campagne «Place du village» et contribueront à faire vivre les places publiques, à les sauvegarder et à leur donner un avenir. Elles soutiendront par ailleurs d'autres projets de Pro Natura et Patrimoine suisse.

«Vous aussi, achetez un Ecu d'or!» – et faites-nous plaisir!

Bien à vous.
Patrimoine suisse


PS: Des informations complémentaires sont disponibles sur le site: www.ecudor.ch. Il vous est également possible de commander en ligne des paquets cadeaux ainsi que des paquets de 30 Ecus d'or.

Au début, il y avait le lac de Sils…

Une histoire passionnante

Depuis bientôt 70 ans, 50'000 élèves assurent les ventes de l'Ecu d'or de Patrimoine suisse et Pro Natura. La dernière édition de notre revue Heimatschutz/Patrimoine retrace l'histoire de l'emblème des campagnes de la protection de la nature et du paysage.
plus

Découvrir des rues, des places et des espaces ouverts

A la rencontre du patrimoine

A l'occasion de la campagne de l'Ecu d'or consacrée à la «Place du village», Patrimoine suisse et ses sections vous invitent à de nombreuses manifestations dans toutes les régions du pays. Jusqu'à la fin du mois d'octobre, des visites guidées, des circuits et des conférences permettront d'ouvrir le débat sur nos places et espaces publics, nos centres historiques et les rives de nos lacs. 
plus

Passer des vacances au cœur du patrimoine

Offre en un seul coup d'œil

La Fondation Vacances au cœur du patrimoine de Patrimoine suisse ne cesse de s'agrandir. Pour avoir une vue d'ensemble de l'offre de locations saisonnières, consultez notre nouvelle brochure d'information sur nos bâtiments historiques. Vous y découvrirez deux nouvelles maisons, l'une à Zimmerwald (BE) et l'autre à Grengiols (VS).
plus


Et plus encore

Message culture 2016-2019: la conservation du patrimoine est la grande perdante

plus

Devenir membre d'Europa Nostra et s'engager pour le patrimoine culturel en Europe

plus

Vous pouvez désormais régler vos achats sur notre shop en ligne par carte bancaire ou Postcard

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse si vous ne l’êtes pas encore!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.