Infolettre

INFOLETTRE

Avril 2014

Version en ligne sur le site de Patrimoine suisse

 

Constructions remarquables de notre passé récent

Le pont de la Via Mala, conçu par Christian Menn, 1966–67

Madame, Monsieur,

De quelle manière les constructions des années 1960 à 1980 contribuent-elles à notre identité? Quels enseignements pouvons-nous tirer aujourd’hui des concepts développés lors de cette période? Comment lutter contre les préjugés et sensibiliser le grand public aux qualités patrimoniales de la production architecturale de l’époque? Et quelles constructions sont-elles dignes d’être protégées?

Ces questions préoccupent le monde professionnel depuis un certain temps déjà. Un débat public de fond est nécessaire. Patrimoine suisse consacre la journée du 20 mai 2014 à un colloque sur cette thématique (plus que quelques places disponibles).

Patrimoine suisse vous convie à deux autres manifestations publiques: la remise du prix Schulthess des jardins à la ville d’Uster le 17 mai 2014 et la remise du Prix Wakker à la ville d’Aarau le 28 juin 2014. Nous nous réjouissons de votre participation à l’un de ces événements!

Bien à vous,
Patrimoine suisse

Colloque à Olten

Passé, présent, futur?

Jusqu’à présent, le débat sur les qualités architecturales et patrimoniales des constructions de la période des Trente Glorieuses s’est limité aux milieux spécialisés. Patrimoine suisse invite le public à une journée de colloque: «Constructions 1960–80: passé, présent, futur?» qui aura lieu le 20 mai 2014 à Olten.
plus

Remise de prix

Prix Schulthess des jardins 2014

Uster a parfaitement démontré comment transformer un canal industriel en poumon de verdure. Grâce au réaménagement du Stadtpark et du Zellweger-Park, la ville a su ingénieusement préserver des espaces verts et y créer des lieux de détente de qualité. Patrimoine suisse lui remettra le prix Schulthess des jardins lors d’une cérémonie, le 17 mai 2014.
plus

Distinction

Prix Wakker à la ville d’Aarau

Patrimoine suisse décerne à la ville d’Aarau le Prix Wakker 2014 pour la réalisation exemplaire d’une densification de qualité et bien étudiée qui préserve l’identité de ses différents quartiers. La remise officielle du prix aura lieu le 28 juin 2014 lors d’une fête publique.
plus

Vacances au cœur du patrimoine

Chesa Sulai à S-chanf

La 17e maison de Vacances au cœur du patrimoine est à disposition dès maintenant: la Chesa Sulai se trouve au cœur du joli village de S-chanf, en Haute-Engadine. Dans cette ferme dont les premières traces remontent au XIVe siècle, jusqu’à huit personnes pourront apprécier le caractère exceptionnel du patrimoine architectural de l’Engadine.
plus


Et plus encore

Le site internet de l’Ecu d’or s’est offert un nouveau look

plus

Venez visiter notre nouvelle boutique en ligne et ses offres attractives

plus

Découvrez les plus beaux bâtiments des années 1960–75

plus

Devenez membre de Patrimoine suisse si vous ne l’êtes pas encore!

plus

 

Des questions, suggestions ou commentaires? N’hésitez pas, contactez-nous par courriel: infolettre@patrimoinesuisse.ch
Si vous ne désirez plus recevoir d’informations de notre part, veuillez cliquer ici.